Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
cholet_vincent_collet.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#19- SIG Strasbourg-Cholet Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​V. Collet : « Je suis très satisfait »

Retrouvez les réactions des deux coaches et du sniper Jarell Eddie en conférence de presse.

Jarell Eddie : « C’était un beau match ce soir. Surtout la manière dont on a joué ensemble et réuni notre énergie pour revenir dans la 2ème période. Le mois de janvier était très compliqué. C'est important de réagir pour finir la saison encore plus fort ! Ce qui a changé depuis Pau ? Juste l'esprit d'équipe ! On joue beaucoup plus les uns pour les autres.  On est plus rapide, on bouge plus la balle et on défend mieux. Dans le troisième quart-temps, je me suis senti vraiment bien. Mon équipe m'a mis dans de bonnes positions pour shooter. Plus je shootais, plus j'étais confiant ! »
 
Vincent Collet : « Je suis très satisfait ! Certains chiffres ne trompent pas dans l'engagement, dans la volonté de se passer la balle. Il y a un chiffre en particulier, qui peut être insignifiant pour certains mais qui est très important pour moi : on a fait 10 interceptions ce soir et ça ne nous est jamais arrivé depuis le début de la saison. C'est la preuve d'une grande agressivité. Pour cela, la palme revient à Jérémy Nzeulie qui en a fait cinq à lui seul !  Pour moi, c'est son meilleur match car à ses interceptions il a rajouté six passes. Il a symbolisé les deux aspects : le regain d'agressivité et d'altruisme de notre équipe.
L'équipe dans son ensemble a travaillé pour mettre en position Jarell, et c'est pour moi la définition même d'une équipe. Jarell est un joueur particulier. Il est en apprentissage, c'est un rookie. Défensivement, il a encore des difficultés. On a besoin de l'utiliser en attaque ! Ce qui est bien, c'est qu'il fait beaucoup d'efforts, et s'entraîne bien. Il est volontaire et veut bien faire. Il est arrivé seulement en novembre, il lui faut encore un peu de temps pour progresser dans les aspects défensifs.
En première mi-temps ce qui nous manqué c'est l'adresse extérieure et en particulier on a abusé des tirs intermédiaires (1/11).  On n’en a pas pris un seul en 2ème mi-temps, on a basculé sur la ligne à 3 points, ce qui était bien meilleur ! Nico a loupé ses premiers tirs, mais il n'a pas douté par la suite et ça c'est très bien. Ce qui était important c'était de travailler pour mettre nos shooteurs en position. D'autant plus que Cholet utilise beaucoup la zone en défense.
C'était un match capital pour nous. On enchaîne avec Limoges qui, à l'image de Cholet en ce moment, joue son meilleur basket et après on reçoit Le Mans. Ce sont des adversaires directs, donc on va vite arriver dans le "sprint final" puisque tout va devenir très important. La semaine a été bonne pour nous, elle a commencé par la discussion qu'on a eu, enchaîné par la victoire face à Bologne, de bons entrainements et une nouvelle victoire à domicile ce soir !  Il faut qu'on capitalise et qu'on continue à monter. On travaille toujours autant sur la recherche de joueurs. On espère avoir très rapidement deux renforts : un arrière et un poste 4 ».
 
Erman Kunter : « On était bien en première mi-temps, mais le problème c'est qu'il faut continuer à jouer après.  On a encaissé 58 points en 2ème mi-temps. Les joueurs ont arrêté de défendre, ça allait trop vite pour eux. On a défendu pendant 20 minutes, c'est tout.  Jarell Eddie a mis 20 points en 22 minutes, c'est incroyable !  Ce match ressemble à celui face à Bourg-en-Bresse : on était à + 10, on fait des erreurs, ils reviennent et ensuite c'est impossible de les rattraper... Strasbourg est une équipe avec un fort effectif, et je pense qu'ils méritent d’être encore plus haut dans le classement ».